Du 13 au 27 avril 2016, Leroy Merlin ouvrait les portes de son appartement éphémère : Chez MoY, l'appartement de la génération Y (25-35 ans).
Je travaillais dans l'agence de RP ayant imaginé le concept et mon rôle était de sélectionner les blogueurs DIY/déco qui pouvaient alimenter le projet avec nous, en créant des meubles eux-mêmes, en animant des ateliers dans l'appartement, et en communiquant l'événement auprès de leur communauté, afin que cette campagne ait plus d'impact auprès de la cible visée.

Le but de cet appartement et de ces partenariats était de séduire une cible urbaine et jeune, pas forcément propriétaire de son logement, et de lui faire connaître l'offre déco/aménagement de Leroy Merlin.

Ce concept a été imaginé par l'agence lilloise Mot Compte Double. De mon côté, j'ai participé à l'enrichissement du projet, sélectionné les blogueurs partenaires, géré les commandes de matériaux pour la réalisation du mobilier de l'appartement par les blogueurs, invité d'autres blogueurs & influenceurs déco/design pour la soirée dédiée, organisé les ateliers et réalisé les photos pour la presse et les réseaux sociaux de notre agence et de notre client, Leroy Merlin.

L'appartement a été entièrement agencé par l'Agence Toujan (architectes et scénographes), l'aménagement a été pensé par les blogueurs suite à une étude menée au préalable et le mobilier a été chiné ou réalisé par les blogueurs partenaires avec des matériaux Leroy Merlin.
Cet enseigne ne vend pas de mobilier (hors salle de bain et cuisine) mais elle propose tout ce qu'il faut pour en fabriquer !


Photographies : Manon Ledet pour l'agence Mot Compte Double et Leroy Merlin.
Ces photos ne sont pas libres de droits, merci de me demander l'autorisation avant de les utiliser et de me citer lors d'une parution extérieure à ce site.