Nausicaá, c'est une institution à Boulogne sur mer, ma ville natale. 
Il s'agit d'un superbe aquarium qui subit actuellement des travaux pour accueillir 1 million de visiteurs par an (tout en restant ouvert) et qui représente un atout majeur pour la ville et son attractivité touristique. 
Bien plus qu'un aquarium, Nausicaá est aussi un lieu de sensibilisation sur le milieu marin et sur les relations entre l'Homme et la mer. Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour visiter ce lieu, tant tout le monde peut y trouver son compte . Pour me part, j'ai aimé tester mon appareil photo dans ce milieu particulier où les pièces sont sombres mais dont les aquariums sont joliment éclairés mais aussi, y trouver du calme et de l'apaisement (si vous y allez, vous verrez à quel point votre stress vous quitte lorsque vous arrivez là-bas). Par ailleurs, je connais Nausicaá depuis que je suis toute petite, j'y ai vu tous les changements qui ont eu lieu avec le temps et je revis différemment chaque univers à chaque fois que j'y retourne. Je continue à m'émerveiller devant les méduses, à caresser les raies, à m'approcher des requins, à avoir un peu peur quand je mets ma tête dans les hublots qui permettent d'admirer les fonds marins, ...

Grâce à ces photos prises l'an dernier, j'ai eu envie de retranscrire un peu tout ça et surtout, de leur montrer ce que je savais faire les concernant car étant revenue vivre à Boulogne sur mer, ce serait un vrai bonheur que de travailler pour eux, à l'animation des réseaux sociaux ou à la réalisation de photographies pour leurs différents supports par exemple :)

En attendant, ça me permet aussi de revoir quelques beaux poissons, en souvenirs de la Guadeloupe et de ses merveilleux fonds marins que j'ai pris plaisir à admirer...


Photographies : Manon Ledet pour Le Studio Photo
Ces photos ne sont pas libres de droits, merci de me demander l'autorisation avant de les utiliser et de me citer lors d'une parution extérieure à ce site.