Je pense que je me suis mise à la photographie culinaire en même temps que je me suis mise aux gâteaux ! Et par "gâteaux" j'entends "beaux gâteaux" (et bons, évidemment).
Disons que même si j'ai toujours préféré le salé au sucré, j'ai pris plaisir à faire plaisir aux autres, et ça passe par le fait d'apporter un gâteau quand on est invité.
J'aime qu'un gâteau puisse être aussi réconfortant qu'un petit verre de vin ou qu'un "jambon purée" cuisiné par mamie. D'une part car le fait qu'il soit beau est toujours agréable, mais aussi parce qu'il a lui aussi son lot de souvenirs qui lui sont rattachés.
Ce cheesecake, je l'ai fait pour l'anniversaire de ma mère, puis celui de ma deuxième mère.


L'an dernier, en plein "Thanksgiving" outre Atlantique, c'était surtout le plein automne bien moche et déprimant chez nous... Histoire de se faire plaisir tout en finissant une cagette de pommes données par un patient de mon homme, j'ai décidé de tenter cette fameuse tourte américaine.


Ahhhhh ! Les merveilleux gâtals de l'Impertinentes ! Je dois bien vous avouer qu'avec ma copine Emilie, c'est ce qui me manque le plus à Lille. Mais pour palier à ce manque, il y a une solution : créer un ersatz de notre cake favoris. Pour moi, c'est celui à la vanille, noix de pécan et confiture de lait ♥


Toutes les recettes sont à retrouver sur mon blog, catégorie food !

Photographies : Manon Ledet pour www.madeinfaro.com
Ces photos ne sont pas libres de droits, merci de me demander l'autorisation avant de les utiliser et de me citer lors d'une parution extérieure à ce site.