Photo prise par ma mère

Certains me connaissent peut-être déjà via mon blog www.madeinfaro.com mais pour les autres, une petite présentation s'impose...

Je suis Manon Ledet, photographe de 28 ans.
Je n'ai jamais suivi de formation dans ce domaine mais j'ai toujours aimé immortaliser les belles choses autour de moi... Sûrement à cause de ma mère qui avait toujours un jetable à porté de main, ou peut-être aussi à cause de mon grand-père et son Canon AE1 autour du cou ? 
Pendant longtemps, j'ai pris des photos de soirées, des gens, des moments agréables dont on veut se souvenir. Puis, j'ai évolué doucement car ce n'est pas vraiment ça qui m'amusait.

Plus tard, en mars 2011, j'ai ouvert un blog mode, beauté & voyage qui me permettait de regrouper mes passions au même endroit, afin de rencontrer d'autres passionné(e)s et de donner mon avis sur la mode, les cosmétiques et les bonnes adresses que je testais. 
Très vite, j'ai eu envie d'apporter quelque chose de différent en prenant soin de faire de beaux clichés dans des lieux atypiques (gare maritime, zone portuaire, bâtiments désaffectés, ...) et c'est en achetant un Leica Q en 2015 que j'ai pris goût à la photo de manière professionnelle. D'une part, en créant des contenus visuels pour les réseaux sociaux de nos clients lorsque je travaillais en agence de RP, puis en réalisant des articles pour des enseignes que j'affectionnais, des lieux que je voulais faire découvrir. J'ai même été exposée dans la boutique Leica du Faubourg Saint Honoré à Paris, à l'occasion de l'exposition #LeicaEtMoi.

Partout où je vais, mon Leica Q n'est jamais bien loin... Il est mon unique outil de travail et à part le Canon AE1 de mon grand-père, je n'utilise aucun autre appareil. Ça peut sembler restrictif car cet appareil n'a pas de zoom mais c'est surtout un parti pris. Celui de vouloir immortaliser exactement ce que je vois. 
Evidemment, je ne suis pas spécialisée dans la photo de mariage, même si j'en fais (vous pouvez les retrouver ici), mais plutôt dans les portraits, les éditos, les visuels dédiés aux marques et les carnets de voyage. 

Même si je suis autodidacte, j'accorde une importance capitale au travail bien fait et à la satisfaction de mes clients. J'espère pouvoir répondre à vos attentes et vous accompagner dans de beaux projets !

Manon